Peter Boghossian

Peter Boghossian
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
BostonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Américaine
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Idéologie
Mouvement
Personnes liées
James A. Lindsay, Helen Pluckrose (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Œuvres principales
A Manual for Creating Atheists

Peter Gregory Boghossian (né le )[1] est un philosophe américain. Il était professeur assistant de philosophie à l'université d'État de Portland. Les domaines d'études de Boghossian comprennent l'athéisme, la pensée critique, la pédagogie, le scepticisme scientifique et le dialogue socratique. Il est l'auteur de A Manual for Creating Atheists, publié en 2013.

Boghossian a été impliqué dans l'affaire des études victimaires (aussi appelée « Sokal au carré » dans la couverture médiatique) avec les collaborateurs James Lindsay et Helen Pluckrose, dans laquelle ils ont publié plusieurs papiers canular dans des revues universitaires, dans le cadre de leur critique d'un ensemble de domaines comprenant les études de genre. En conséquence, l'université d'État de Portland a entamé en 2018 une enquête sur sa supposée mauvaise conduite. En septembre 2021, il démissionne de son poste de professeur d'université, se plaignant d'être « harcelé par des étudiants woke »[2].

  1. "United States Public Records, 1970-2009," database, FamilySearch (23 May 2014), Peter Gregory Boghossian, Residence, Las Vegas, Nevada, United States; a third party aggregator of publicly available information.
  2. le figaro, « États-Unis: un professeur d’université démissionne harcelé par des étudiants «woke» », sur Le Figaro Etudiant (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search